Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

99 F de Jan Kounen °°°

Vie et mort et/ou rédemption de Victor, publicitaire « crétin irresponsable » (c’est lui qui le dit) autoproclamé artiste créatif qui porte des costumes à 5 000 Francs et roule en voiture impossible en méprisant tout ce qui remue autour de lui.

Qu’y a-t-il à sauver de ce produit (je n’invente rien c’est écrit dessus) ? RIEN. Car ce produit est très laid, bête, pas drôle. Il ne dénonce rien, il crache dans la soupe, pas plus. Cela baigne dans la coke, le vomis, la merde et le sperme et ça se prend à de nombreuses reprises pour Jésus Christ. Deux fins sont proposées, l’une très conne et l’autre très très conne. On ne croit ni à l’une ni à l’autre. Enfin, comme le spectateur est aussi pris pour un con, une voix off lui explique de façon ininterrompue ce qui se passe sur l’écran. Cerise sur le clafoutis, on reçoit une jolie leçon de morale finale nous expliquant qu’avec 10 % du budget annuel de la pub, la moitié de la faim dans le monde serait éradiquée… Pourquoi pas 20 % du budget qui supprimerait la totalité de la faim ??? Le premier pas vers cette belle action humanitaire qui semble tarauder la conscience de Kounen et/ou Beigbeder (apparitions ridicules) : ne pas faire ce film qui a dû engloutir un sacré budget pub.

Beurcke !

Commentaires

  • Ohff.. je te trouve dur. Perso, sans parler de grand film, j'ai trouvé que ça se laissait regarder. Il y a un bon rythme, c'est pas trop mal jouer, et puis le thème finalement, est plutôt bien senti. Toutes les dénonciations peuvent être apparentées à des crachats dans la soupe de toute façon. En l'occurence, j'ai trouvé que ça décrivait bien le rapport toujours ambigu que l'industrie, les médias et l'art entretiennent avec la pub.

  • Aussi naze que Brice de Nice...

  • @ pascale
    je te trouve moi aussi bien dure...
    même si ce film n'est pas le chef d'oeuvre du siècle tout comme le livre d'ailleurs... il faut au moins relevé la performance de Dujardin

  • C'est dommage j'aime bien Dujardin, mais ce film là je ne le sentais pas du tout du tout !

  • j'avoue que le film ne m'a pas déplu. Tout ce que tu dis est vrai (vomi, coke, référence religieuse et morale à deux francs à la faim) mais cela ne m'a pas dérangé (sauf pour les apparitions de Beigbeder qui sont effectivement ridicules)

    c'est beau la diversité d'avis sur un film :-)

  • Polysémie : ah non toutes les dénonciations ne sont pas des crachats dans la soupe. J'ai trouvé ce film vraiment très hypocrite. J'ai vraiment soupiré de soulagement quand ça s'est terminé.

    Max : rien à voir. Brice m'avait fait rire ! Ici, je n'ai même pas souri.

    Nico : il n'y a pas que des chefs d'oeuvres ou des merdes... Je prends un plaisir infini à voir des films qui ne sont pas des chefs d'oeuvres. L'hypocrisie et la prétention : j'aime pas !

    Loréal : je pense que Jan Kounen peut dire un grand merci à Dujardin effectivement car j'imagine que beaucoup de gens se déplacent pour lui. J'ai quand même un problème avec lui... Chaque fois qu'il dit une connerie, je vois Brice justement...

    Jérôme : oui, je me sens quand même un peu seule ! J'espère que quelqu'un partagera mon avis. Mais merde, caca, prout (j'avais oublié, ça pète aussi dans ce film), vomi... au bout d'un moment NOOOOOOOOOOOON ! En plus de tout le reste, infiniment déplaisant...

  • je lis "faim", je fais des fautes et j'assume mais la c'est trop. Il faut bien sur lire "fin"

    désolé

  • On peut aussi dire qu'on reste sur sa faim quand un film vous donne aussi peut à grignoter !!!

  • J'ai pris le film sans a priori, et bien que c'est trash, je trouve que ce film sort des films assez conventionnels du moment.

    Un divertissement sympa mais pas au point de me dire "j'ai envie de sortir de la salle". Ca, c'était pour l'horrible "La Jeune Fille de l'Eau".

  • J'avais adoré "La jeune fille de l'eau".

  • Merci beaucoup !!! Je comptais me payer une place de ciné à 8€ et bien je me payerai un mac do en attendant que 99F passe à la télé !!!

  • A la télé, ce sera bien suffisant. Le plus étrange c'est que cette chose est financée par Arte !!! J'ai vraiment dû rater une marche...

  • quelle excellente critique ! tellement juste que je n'ai rien à rajouter si ce n'est : BRAVO !

  • C'est vraiment le genre de film ou soit on aime, soit on déteste. Perso, j'ai bien aimé méme si quelques points m'ont énervé. par contre, c'est vrai que je suis ressorti avec un mal de téte à cause des effets visuels abusifs.

Les commentaires sont fermés.